

Depuis l’annonce de sa victoire au lendemain de l’élection présidentielle du 7 octobre, Maurice Kamto et les siens font objet de plusieurs attaques verbales. Si jusqu’alors l’on ne sait exactement où se trouve le leader du MRC, Maurice Kamto, l’on peut dire au moins que son entourage subit les affres de ses déclarations.
En effet, dans une interview exclusive accordée au journal français Libération, l’homme est revenu sur la situation qui prévaut actuellement dans le pays. A la question de savoir s’il se sentait en danger, l’homme a fait savoir qu’il n’avait pas peur et qu’il refusait de vivre dans la psychose.
« Non, je ne suis pas habité par la peur, je refuse de vivre dans la psychose. Même si je vois bien que je suis suivi partout où je vais. » Dixit Maurice Kamto.
Le candidat autoproclamé victorieux du scrutin, s’est largement exprimé sur le cas de son Directeur de campagne. Selon ses dires, celui-ci serait activement recherché par le régime de Paul Biya.
« Pour mon directeur de campagne, je n’ai pas encore de nouvelles, mais je sais qu’un autre représentant de mon parti a été enlevé à Douala, puis libéré. Ses geôliers l’avaient pris pour mon directeur de campagne. Pour le reste, j’étais plutôt heureux dans ma vie de prof d’université. Je suis rentré en politique en assumant les risques, pour un combat que je considère comme noble. » A-t-il fait savoir au journal Libération.
Ceci sous-entend donc que le Directeur de campagne de Kamto vit actuellement caché car, très recherché par le pouvoir de Yaoundé.
A Yaoundé, un clame règne et les populations camerounaises attendent depuis le soir du 7 octobre, les résultats du scrutin.
Source: camerounweb.com
Partagez avec vos amis