

La tension est montée d’un cran ce samedi 27 octobre 2018 à Douala, chef lieu du Littoral, la Région qui a voté en majorité le candidat opposant Maurice Kamto devant Paul Biya, déclaré finalement grand vainqueur de la Présidentielle du 07 octobre 2018.
Les militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) sont sortis en nombre ce samedi matin pour contester le sacre de Paul Biya à travers une marche pacifique.
Le gouverneur de la Région du Littoral a mobilisé les forces de l ordre pour empêcher le déroulement de cette manifestation publique.
En plus des coups de feu titrés par les hommes en tenue et des manifestants violentés, la police a mis aux arrêts les responsables et militants du MRC.
A l’annonce de ces arrestations, certains leaders de l’opposition sont sortis de leur réserve pour exiger la libération de tous les manifestants.
“Nous exigeons la libération immédiate des militants du MRC arrêtés abusivement alors qu’ils manifestaient pacifiquement. Halte à la dictature ! Trop , c est. Trop” a réagi l’honorable Jean Michel Nintcheu, député SDF, parti leader de l’opposition.
“Nous disons NON à la violation de nos libertés fondamentales” a dénoncé Edith Kah Walla, présidente du CPP, un autre parti politique d’opposition.
” Nous résisterons et nos camarades seront libérés” lance le porte parole de Maurice Kamto, président du MRC et candidat malheureux à la Présidentielle du 07 octobre 2018.
Les forces de l ordre qui ont réussi à empêcher la marche de l’opposition ce samedi matin, demeurent sur le qui vive dans certains points chauds de la capitale économique.
Source: cameroon-info.net
Partagez avec vos amis